Smcreation

Un joli parquet, c'est un parquet en chêne massif !

Le plancher se doit d’assurer non seulement sur l’esthétique mais aussi sur la robustesse et la longévité. Le moyen le plus efficace pour s’en assurer est de bien choisir son type de bois. En effet, nombreuses catégories de bois sont à votre disposition. Nous vous recommandons un parquet en chêne massif grâce à sa dureté, son esthétique et sa durabilité.

Comment sélectionner un parquet ?

Vous n’allez pas utiliser du parquet pour couloir, chambre, cuisine et pièce de vie pour votre salle de bain ou votre salle de sport. Ceci étant donné que l’humidité est d’un autre niveau dans une douche, et les contraintes mécaniques sont plus importantes dans une salle de sport. Ainsi, selon l’utilisation, les chênes massifs sont traités pour répondre à des besoins spécifiques. Vous aurez l’embarra du choix sur plusieurs modèles dans notre sélection. De même pour les grands passages, un parquet massif aura des caractéristiques particulières pour convenir à une telle utilisation : forme, épaisseur, ….

Quels paramètres prendre en compte pour un parquet en chêne ?

Un détail important avant de choisir un parquet est le type de support pour sa pose et la technique utilisée pour la pose elle-même. Tous les bois chêne massifs sont de très bonne qualité. Toutefois, vous avez le droit d’exprimer vos goûts et vos besoins. Ainsi, vous pouvez choisir selon les dimensions, le coloris et la finition. Il vous est possible de commander tout cela en entrant en contact direct avec nous. Nous ferons la joie de vous satisfaire sur la qualité et sur le prix.

La pose du parquet

Le parquet étant un assemblage de bois formant le plancher de la maison, deux solutions sont possibles pour la pose. D’abord, il y a la pose collée qui utilise des parquets entre 10 et 20mm d’épaisseur. Contrecollés entre eux, l’ensemble garantit longévité et robustesse. Ensuite, il y a la pose clouée. Très efficace et très résistante, son défaut se situe dans l’isolation thermique du système de chauffage. Enfin, il y a la pose flottante, qui est la plus utilisée actuellement. Cette solution est surtout réputée par l’esthétique qu’elle offre.

Les publications similaires de "News"

  1. 8 Août 2017On vous aide à trouver un chapiste près de chez vous607 hits
  2. 19 Juil. 2017Le devis gratuit pour refaire son isolation247 hits
  3. 21 Fév. 2017Le débouchage d'égouts devient plus simple et rapide1178 hits
  4. 10 Janv. 2017Un dessus de lit pour se protéger des acariens...801 hits
  5. 18 Oct. 2016Le garde meuble pour stocker tout et n'importe quoi1755 hits
  6. 18 Oct. 2016Choisissez un cadeau insolite selon le goût, la passion ou le caractère de son destinataire308 hits
  7. 9 Sept. 2016On vous explique comment installer des portes à Cusset1127 hits
  8. 25 Juil. 2016Le jacuzzi s'installer aujourd'hui en extérieur1248 hits